top of page
Photo Cincy.jpg

Bonjour et Bienvenue 

Je suis Cindy MOGNO, Sophrologue Caycédienne

Sophrologue depuis 2019, j’ai continué le cursus de formation jusqu’à l’obtention du diplôme de master spécialiste en sophrologie caycédienne en février 2021. Je me forme actuellement en Pédagogie Sophroludique.

J’ai ouvert mon cabinet de sophrologue dans le Var (83) sur la commune de Carqueiranne : entre Hyères et Toulon.

Je propose un accompagnement en présentiel ou en visio. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

« Devenir la meilleure version de soi
pour se réaliser pleinement »

Je suis convaincue que la sophrologie peut nous aider au quotidien

Mes services

Je vous propose un accompagnement sur mesure

-Sophrologie Caycédienne « classique »

-Sophro-écriture

-Sophrologie et Méditation

Pour quels besoins ?
-Mieux dormir
-Gestion du stress et des émotion
s
-Renforcer la confiance en soi
-Préparer un diplôme ou un projet 

Contact

Je vous reçois en présentiel sur CARQUEIRANNE

ou en distanciel grâce à la visio 

06.49.95.25.64

Sophrologie et Méditation

La sophrologie peut être une porte d'entrée à la méditation. Méditer c'est s'inscrire dans le moment présent. Apprécier ce qui à l'intérieur et à l'extérieur de soi. Il est possible de contempler ses pensées, sa respiration, un son, un paysage... Méditer c'est contempler avec le plus d'attention possible. Porter son attention sur soi, ou sur l'extérieur et prendre le temps de se concentrer sur cet objet de contemplation.

Les premières fois, il est possible que l'attention soit de courte durée, et cela fait partie du processus d'apprentissage... La pensée s'évade et à l'instant où l'on en prend conscience : on revient à notre contemplation. Avec le temps, la durée de concentration s'allonge. 

La méditation et ses bienfaits

Selon moi, le plus grand bénéfice de la méditation est le lâcher prise.

La méditation offre à notre cerveau un temps de répit ; une pause en quelque sorte. Au quotidien, notre cerveau est sollicité sans cesse.

-Le jour : des millions de stimuli activent le cerveau afin de capter, analyser, pouvoir répondre et interagir avec le monde extérieur mais également nous protéger etc...

-La nuit : notre cerveau assimile le vécu de la journée passée afin de mémoriser, archiver oublier etc. Le corps se régénère : d'abord physiquement, puis mentalement.

 

Méditer c'est porter son attention sur un élément à la fois et faire abstraction du reste. Méditer c'est avant tout prendre soin de soi. Comme la sophrologie, elle peut être pratiquer partout et sans tenue particulière. 

bottom of page