

Notre joyeuse équipe a fait naître l'association pour répondre aux besoins très forts d'apaisement pour les élèves du Lycée Simone Signoret en 2017.
​
Durant toute la saison 17-18, l'activité s'est élargie à la population environnante : adultes le soir et le matin, collégiens le samedi matin, adhérents de tous âges en rendez-vous particuliers à leur demande.
​
La première année de lancement a été riche en expériences humaines collectives.
​
Au printemps 2018, les partenariats avec d'autres associations se sont développés :
Soli'Roses qui prépare le rallye Roses des Sables au Maroc et qui redistribue des fournitures scolaires et médicales aux populations défavorisées ;
Mission Muco 77 qui organise de nombreux événements tout au long de l'année pour collecter des fonds pour lutter contre la maladie de la mucoviscidose ;
France Adot qui sensibilise le public aux dons d'organes et de moelle osseuse.
Les enfants protégés qui se produisent en concert dans les établissements accueillant des malades, personnes handicapées ou âgées.
​
La 2ème année d'exercice a été marquée par les partenariats avec d'autres professionnels du Bien-être, cela a donné lieu à notre première manifestation : "Les Ateliers du Bien-Etre" qui ont eu pour but de faire connaître des disciplines aussi variées que : la kinésiologie, la réflexologie, la méditation avec bols de cristal, l'automassage, le massage, la ronde EFT, la minéralogie et bien-sûr la sophrologie.
Notre association propose toute la palette des techniques de sophrologie qui compte 12 degrés de relaxation, approche unique dans le cadre associatif.
​
La sophrologie c'est prendre soin de soi pour être mieux avec les autres, mais c'est aussi occuper sa place dans notre société.
​
Par ses partenariats, Bien-Etre et Équilibre oeuvre pour une société plus harmonieuse, car nous avons fait de la citation de Baden Powel "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" notre devise.
​
Mais nous nous engageons également dans la vie locale en proposant des interventions gratuites auprès du service Intergénération de Vaux le Pénil depuis 2017.
​
Les interventions auprès des plus démunis, au sein du Foyer Jeunes Travailleurs F. Gomez de Melun (www.adsea77.fr), se développent depuis 2 ans.
​
Notre sophrologue caycédienne, Nathalie Portois, se forme dans de nombreux domaines pour proposer aux adhérents des contenus et des pratiques toujours plus riches. Elle contribue également à la formation des futurs sophrologues.
​
Depuis 2019, notre association ouvre ses partenariats avec d'autres professionnels du bien-être: kinésiologie, neurofeedback, relation d'aide, art-thérapie... cela nous permet dans certains cas, de proposer un accompagnement pluridisciplinaire.