Nos partenaires

Notre association a pour mission d'aider tout un chacun à retrouver l'équilibre, le bien-être et le sens de sa vie.

Notre méthode de référence est la sophrologie caycédienne, créée en 1960 par le Professeur Caycedo.

La crise sanitaire a renforcé le besoin croissant de prendre soin de soi pour soi-même et pour le bien des autres qui nous entourent. 

Notre volonté est de vous accompagner sur ce chemin, quelques séances ou plus longtemps, soutenus par la sophrologie et d'autres disciplines du bien-être.

Notre association propose toute la palette des techniques de sophrologie qui compte 12 degrés de relaxation, approche unique dans le cadre associatif. 

La sophrologie c'est prendre soin de soi pour être mieux avec les autres, mais c'est aussi occuper sa place dans notre société. 

Par ses partenariats, Bien-Etre et Équilibre oeuvre pour une société plus harmonieuse, car nous avons fait de la citation de Baden Powel "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" notre devise.

Mais nous nous engageons également dans la vie locale en proposant des interventions gratuites auprès du service Intergénération de Vaux le Pénil depuis 2017.

Les interventions auprès des plus démunis,  au sein du Foyer Jeunes Travailleurs F. Gomez de Melun (www.adsea77.fr), se développent depuis 2 ans.

Notre sophrologue caycédienne, Nathalie Portois, se forme dans de nombreux domaines pour proposer aux adhérents des contenus et des pratiques toujours plus riches. Elle contribue également à la formation des futurs sophrologues.

Depuis 2019, notre association ouvre ses partenariats avec d'autres professionnels du bien-être: kinésiologie, neurofeedback, relation d'aide, art-thérapie... cela nous permet dans certains cas, de proposer un accompagnement pluridisciplinaire.